Accueil > Plages bretonnes > Plages ligéro-atlantiques > Plage des Jaunais [Saint-Nazaire]

Plage des Jaunais [Saint-Nazaire]

dimanche 9 avril 2006

Plage où le naturisme est officiellement autorisé

La plage des Jaunais de Saint-Nazaire se situe à la frontière de Pornichet et de sa plage de Sainte-Marguerite. La partie principale de cette plage de sable est surveillée en été et a une fréquentation très familiale (attention la zone surveillée donc la grande plage n’est pas naturiste).

À partir de cette plage, en empruntant le sentier des douaniers sur la gauche en direction du sémaphore, on trouve plusieurs petites criques naturistes (le naturisme est autorisé par arrêté municipal). Les accès sont assez difficiles (escaliers très pentus). Suivant le niveau de la marée l’espace sur le sable est très réduit. Lors des baignades, il faut être prudent à cause de la présence de nombreux rochers.

Le plus simple pour se rendre sur cette plage est de partir de Pornichet et de prendre la direction de Saint-Nazaire par le bord de mer (successivement avenue de Bonne Source, du Littoral et de l’Océan). Après le panneau signalant l’entrée dans Saint-Nazaire, on trouve sur la gauche un parking (un second plus grand avec une aire pour les camping-cars est disponible 100 mètres plus loin). L’accès à la plage se situe en face. Pour les zones naturistes, il faut partir sur la gauche en empruntant le sentier côtier. Avant le sémaphore, on trouve des escaliers en béton qui permettent d’accéder à la crique.


Afficher une carte plus grande

Si vous appréciez les plages naturistes et souhaitez prolonger le plaisir l’hiver, l’association vous propose des activités naturistes telles que piscine, sauna, hammam, jacuzzi. Rejoignez-nous en suivant les rubriques au-dessus ! Infos adhésion ici