Randonnée à Morgueriec

Jeudi 4 mai 2017 // Randonnée

Samedi 25 mars, 14 heures, port de Morgueriec, un attroupement d’une vingtaine de personnes se forme. Qui sont-ils ? Que font-ils là ?

Ils ont fière allure.. Sous la conduite de deux d’entre eux, Yves et Jacq, ils s’élancent pour une randonnée de 8 kilomètres sous un ciel bleu c’est vrai mais avec un vent forci. Le long de chemins côtiers les randonneurs marchent tranquillement profitant d’un bol d’air frais vivifiant et de magnifiques paysages.Quelques pauses permettent de rassembler les marcheurs. A signaler l’anse de Pont neuf, petit paradis de sable blanc abrité et pittoresque, lieu idéal pour une baignade naturiste ? Il manquait encore quelques degrés. ! La randonnée se poursuit dans un dédale de rochers aux formes étranges, chacun a pu y voir ce que son imagination lui inspirait.
La randonnée terminée, retour à bon port, celui de Morgueriec, la fière équipe se rassemble au café de la Marine pour se désaltérer dans une ambiance des plus joviales.
Une belle mise en jambe avant la soirée Thalasso qui s’annonce sous les meilleurs hospices.
Merci à nos deux guides Jacq et Yves.

Un peu de culture ça ne peut pas faire de mal !
Morgueriec est connue pour son phare, non celui que l’on mange mais celui qui s’effrite et pas à cause d’une sur cuisson, celui qui guide les bateaux la nuit, vous voyez. Une institution pour la commune, Morgueriec et son port c’est comme Paris et la Tour Eiffel, New York et la Statue de la Liberté alors avant qu’il ne tombe en miette les habitants se mobilisent !

Morgueriec est également connue pour son championnat du monde de cracher de bigorneaux !

Une idée pour notre week-end Saint Jean ? ! Un Championnat ANF de cracher de noyaux de cerise, vous avez une âme de compétiteur ? Signalez-vous !