L’ANF aux Journées d’Eté d’Europe Ecologie les Verts

Dimanche 11 septembre 2016 // Nat+

Lors des journées d’été d’Europe Ecologie Les Verts, un atelier a été programmé pour parler du naturisme et de la nudité en public, d’un point de vue juridique. L’ANF et la Fédération y étaient invitées.
Après une courte présentation générale, j’ai pu présenter les activités de l’association, en soulevant les questions de légalité pour certaines d’entre elles, comme la randonnée naturiste.
L’auditoire composé d’environ 40 personnes n’a pas tardé à poser des questions, d’abord pour préciser l’application de l’article 222-32 traitant de l’exhibitionnisme en public, puis pour réfléchir à comment faire évoluer cet article.
Les personnes présentes se montrèrent très intéressées et ouvertes à notre mode de vie. Toutes étaient favorables à dépénaliser la simple nudité.
Cet atelier n’a pour l’instant pas débouché sur du concret, mais un groupe de travail doit se monter prochainement pour rédiger une proposition de loi.
Espérons que cela aboutisse !
A noter que l’APNEL (Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté) va avoir un stand à la Fête de l’Humanité les 9-10 et 11 septembre.