ASSOCIATION NATURISTE FINISTERIENNE

Accueil > Randonnée > Randonnée du bout du monde

Randonnée du bout du monde

lundi 1er septembre 2014, par oplusp

Nous étions 4 à démarrer cette randonnée le dimanche 24 août,
avant d’être rejoints par Daniel en début d’après-midi. Petit effectif mais cela ne nous a pas empêché de passer une très belle journée.

Quelques gouttes sur le trajet pour rejoindre le lieu de rendez-vous nous firent craindre un temps très moyen, mais finalement ce furent les seules gouttes de la journée. Le lieu de rendez-vous étant l’arrivée de la randonnée, nous avons donc rallié le point de départ avec une seule voiture.

Nous voici donc au bas des étangs de Kermorvan (que nous
avions longés il y a trois ans), et partons vers les Blancs Sablons
en longeant la Ria jusqu’à la passerelle du Conquet. Moins d’une heure plus tard, nous arrivons à la crique du Pertzic pour un arrêt baignade et pique-
nique. Le soleil n’est pas encore là pour nous réchauffer mais nous profitons de l’eau rafraîchissante, avant de prendre un apéritif sur les gros rochers de la plage naturiste.

Le plein d’énergie effectué, nous repartons à l’assaut du sentier côtier, avec une superbe vue sur les îles : Beniguet, Molène, Ouessant sans parler des plus petites. Nous ne tardons pas atteindre le bout du monde, à savoir la pointe du Corsen, pointe la plus ouest de la France Métropolitaine, hors
îles. C’est d’ailleurs ici, à la ligne de partage des eaux de l’Océan Atlantique et de la Manche, que fut tourné le film "L’Equipier", où un mini phare avait été reconstitué.

JPEGNous finissons par atteindre la plage des Charrettes à Trézien, et à
l’unanimité nous décidons de descendre prendre un deuxième bain.
Cette fois-ci le soleil fait son apparition, et nous savourons ses rayons sur le sable blanc.

La randonnée se termine en rejoignant l’île Ségal, où nous attendent
les voitures.