ASSOCIATION NATURISTE FINISTERIENNE

Accueil > Plages bretonnes > Plages finistériennes > Rade de Brest

Rade de Brest

lundi 28 juillet 2014, par oplusp

Ses nombreuses grèves tranquilles sont propices au naturisme. Ainsi il suffit bien souvent de s’éloigner quelque peu d’un accès routier pour ne rencontrer plus personne et faire tomber le maillot...

On notera cependant une fréquentation naturiste régulière dans plusieurs lieux :

  • Grève des Quatre-Pompes/Saint-Anne (Brest)

Coordonnée GPS : N48.3582 W4.5395

De Sainte Anne du Portzic suivre le sentier côtier vers Brest. Quand vous arrivez à une table de pique-nique descendre sur la grève et longer sur 200m.


Afficher une carte plus grande

  • Grève de Keriézou (Le Relecq-Kerhuon)

Coordonnées GPS : N48.3918 W4.4117

De Brest prendre la direction du pont Albert Louppe (l’ancien) et prendre la route sur la droite qui mène à un nouveau lotissement juste avant le parking du pont. Au fond du lotissement descendre le chemin qui mène à la grève, et continuer le sentier sur la droite jusqu’à arriver à un long mur en béton. La grève se trouve juste avant le mur (il y a un petit chemin en forme de tunnel et un escalier qui y mènent).

Attention, actuellement le chemin côtier est fermé. Il faut donc passer par la grève, donc à marée basse...


Afficher une carte plus grande

  • Grève de Kernisi (Plougastel-Daoulas)

Coordonnée GPS : N48.3692 W4.4177

De Plougastel prendre la direction de Kernisi. A Kernisi prendre la direction du panorama et descendre sur la grève. Longer la grève vers la droite jusqu’à passer un chemin d’accès en pierre. Vous y êtes.


Afficher une carte plus grande

  • Crique de Porsguen (Plougastel-Daoulas)

Il ne s’agit pas de faire du naturisme sur la grève principale de Porsguen, mais dans une crique plus à l’ouest. En arrivant par la grève, longer la côte vers la droite si la marée est suffisamment basse. La crique se trouve juste après l’ilôt. Vous pouvez aussi y accéder en prenant la dernière route à droite avant d’arriver sur la grève. Se garer au bout de la route et continuer à pied tout droit. Vous arrivez sur une première crique (où on peut s’arrêter si la mer est trop haute), longer vers la gauche pour atteindre la crique.

Coordonnée GPS : N48.3425 W4.3535


View Larger Map

Si vous connaissez d’autres endroits, n’hésitez à m’en informer (infos@anf29.org), je me ferai un plaisir de vérifier par moi-même...