Sortie thalasso à Roscoff

Jeudi 8 mai 2014 // Piscine - Sauna - Thalasso

Nous en parlions depuis l’automne. Jacques a épuisé deux directeurs, le troisième (qui est une troisième) a fini par dire oui ! Après quelques doutes sur l’obtention des 40 inscriptions nécessaires à la concrétisation de cette soirée, nous arrivons finalement à faire presque le plein, à savoir 54 personnes sur une fréquentation maximale de 60 autorisée.

Nous voici donc ce samedi à 15h, à la salle Astan mise à disposition par la mairie de Roscoff (moyennant finances tout de même !). Les naturistes désireux de profiter des bienfaits de la thalasso affluent des quatre coins de la Bretagne, pour se mettre en jambes avec une petite randonnée entre la Capitainerie de Roscoff et la pointe de Perharidi. On peut dire que cette joyeuse bande de randonneurs et randonneuses vont mériter la soirée !


Nous nous engageons donc sur ce circuit d’environ 11km, concocté par Yves et Jacques, et conduit par votre dévoué président. Quelques tâtonnements dans la ville, heureusement limités grâces aux régionaux de l’étape, et nous voici longeant la baie de Roscoff. Jusque là tout va bien, juste un bon petit vent de face qui nous fait profiter du grand air !

Nous passons le centre de rééducation, et c’est la que les choses se gâtent... Les éléments se déchaînent alors que nous atteignons la pointe de Perahridi : la pluie battante qui tombe à l’horizontale (!) écourte le point de vue. Le retour se fait à l’abri des pins avant de longer dans l’autre sens la baie sous une pluie qui mouille de plus en plus...

18h, nous voici de retour à la salle pour se changer, accueillir les moins courageux, et préparer l’apéro. Les plats amenés par chacun se dévoilent : un vrai festin en perspective ! Après quelques mots de remerciements, nous attaquons la polenta maison accompagnée du célèbre légume roscovite, à savoir le chou-fleur. Nous dégustons salades, quiches, pizzas, cochonaille, fromages divers et variés. Les desserts ne sont pas en reste avec gâteaux, cakes, fraises, tartes... le tout accompagné de bonnes bouteilles.


Arrive 20h et l’heure du départ est sonnée : Jacques amène la joyeuse troupe en direction du paradis d’un soir.

C’est dans une chaleur étouffante que nous découvrons l’espace aquatique de la thalasso : c’est normal nous sommes encore habillés. Une fois débarrassés des vêtements, cela devient une sensation on ne peut plus agréable. L’eau des bassins à 31°C fait vite oublier la pluie de l’après-midi. Le méga jacuzzi nous fait tourner la tête dans les bulles. Les jets massent toutes les parties du corps. Le sauna et le hammam nous font monter en température... En prime nous profitons de la magnifique vue sur l’île de Batz.

La soirée passe très vite, et déjà l’heure de fin approche. Nous quittons les lieux avec regrets et nous promettons de refaire ça l’année prochaine !